Plantation d’une haie diversifiée

Plantation d’un haie diversifiée avec des arbustes caducs et persistants.

Constat du chantier avant intervention : La terre est nue et tassée.

Après le constat du chantier effectué, il ne reste plus qu’à mettre en place de la terre végétale avant de planter de nouveaux arbustes.

A la suite de toutes ces préparations nous pouvons passer à la plantation des arbustes. Leur choix va dépendre de la maison qui est dans les tons rose-orangé.

Nous choisirons, ainsi, les arbustes en accord avec la couleur de la maison et, à la demande du client, à faible développement. Nous planterons donc les arbustes en alternant les persistants des caducs.

La plantation des arbustes sera alterné tant par leur couleur de bois comme le Cornus sanguinea ‘Winter Flame’ ou bien par leur feuillage coloré comme Nandina domestica ou bien par leur floraison comme Viburnum tinus.

Pour finir, nous allons agrémenter le massif de copeaux de bois, étalés au pied des arbustes. Les copeaux ont plusieurs intérêts pour les arbustes : ils apportent de la fraîcheur et des nutriments aux plantes.

Vous pouvez suivre les actualités de l’entreprise en temps réel sur Facebook : https://www.facebook.com/LesJardinsdAntoine.fr/

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le reste du site internet pour découvrir les multiples facettes de l’entreprise Les Jardins d’Antoine : entretien de jardins, création de jardins, abattage et élagage des arbres, fleurissement des mariages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *